Prêt professionnel


Choisissez votre montant :

Comparez vos demandes de crédit en ligne

Prêt professionnel : à quoi s’attendre ?


Un projet professionnel n’est pas une initiative facile à réaliser. Outre les obligations qu’il nécessite, il faut également prendre les mesures nécessaires pour le concrétiser, dont son financement.
De nombreux salariés investissent dans la création de PME ou des ETI. Le genre d’initiative qui est fortement soutenue par les banques et les créanciers. Les TPE et les PME peuvent d’ailleurs souscrire à ce type genre d’alternatives financières. Il s’agit du crédit professionnel. Une offre de prêt dédié à tous ceux qui souhaitent créer, élargir ou faire fructifier ses horizons professionnels.

Les métiers ciblés

Les professionnels sont classés sous une catégorie particulière qui touche toute entité morale ou individuelle exerçant dans un domaine défini. Un crédit professionnel est alors adapté à tous les secteurs d’activités, aucun domaine n’est privilégié. Si vous êtes commerçant, artisan, salarié en profession libérale, vous pouvez contracter un crédit professionnel pour financer tous les projets liés à vos activités professionnelles.

Comment procéder ?

En allant directement sur une plateforme connectée qui effectue des simulations de prêt, vous pouvez faire une simulation de crédit professionnel. Cet outil vous permet d’obtenir toutes les informations relatives aux démarches, aux modalités de souscription, mais surtout aux taux et aux mensualités à rembourser. Vous devez cependant connaître à l’avance le montant à emprunter pour mieux définir vos attentes et vos besoins en matière de crédit.
Le simulateur de prêt professionnel reste donc la meilleure manière de trouver l’offre de crédit professionnel qui convient. L’outil se chargera de rechercher toutes les formules de prêt disponibles sur le marché financier belge. En entrant le montant de votre emprunt sur la tirette, vous aurez immédiatement une liste de toutes offres de prêt. Ensuite, vous devez remplir les informations supplémentaires comme le TAEG estimé et choisir entre les mensualités, puis il y a également le choix de la durée du crédit. En fonction de la valeur du prêt, un crédit professionnel peut atteindre jusqu’à 120 mois ou même plusieurs années.

Pour plus de détails, renseignez-vous auprès de votre courtier pour éclairer les zones d’ombres. Les avis d’un expert en crédit restent de mise en cas de doute ou d’incompréhension des procédures.